lundi 7 novembre 2011

Les verbes irréguliers, 3ème groupe

être=είμαι

Je suis
Tu es
Il/elle est
Nous sommes
Vous êtes
Ils/elles sont
 
avoir=έχω

J'ai
Tu as
Il a
Nous avons
Vous avez
Ils/elles ont

aller=πηγαίνω

Je vais
Tu vas
Il/elle va
Nous allons 
Vous allez
Ils/elles vont


venir=έρχομαι

Je viens
Tu viens
Il/elle vient
Nous venons
Vous venez
Ils/elles viennent


pouvoir=μπορώ
  
Je peux
Tu peux
Il/elle peut
Nous pouvons
Vous pouvez
Ils/elles peuvent


prendre=παίρνω

Je prends
Tu prends
Il/elle prend
Nous prenons
Vous prenez
Ils/elles prennent


connaître= γνωρίζω

Je connais
Tu connais
Il/elle connaît
Nous connaissons
Vous connaissez
Ils/elles connaissent


vouloir= θέλω


Je veux
Tu veux
Il/elle veut
Nous voulons
Vous voulez
Ils/elles veulent


savoir=ξέρω

Je sais 
Tu sais
Il/elle sait
Nous savons 
Vous savez
Ils/elles savent   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire