lundi 7 novembre 2011

Le présent indicatif , 1er groupe


                                   1er groupe: -er
                        
                                                     aimer=αγαπώ

-e                                                  J’aime
-es                                                Tu aimes
-e                                                  Il/elle aime
-ons                                              Nous aimons
-ez                                                Vous aimez
-ent                                               Ils/Elles aiment

  • Les verbes, parler, écouter, regarder, fumer, téléphoner,  terminer, travailler etc., se conjuguent comme le verbe aimer


ATTENTION!!!

VERBES SE TERMINANT PAR - ETER et -ELER.
 
 jeter=ρίχνω                 appeler=καλώ


Je jette                               J’ appelle
Tu jettes                            Tu appelles 
Il/elle jette                         il/elle appelle
Nous jetons                       Nous appelons
Vous jetez                         Vous appelez
Ils/elles jettent                   Ils/elles appellent


ATTENTION!

acheter=αγοράζω

J'achète
Tu achètes
Il /elle achète
Nous achetons
Vous achetez
Ils/elles achètent

payer

je paie/paye
tu paies/payes
il/elle paie/paye
nous payons
vous payez
ils paient/payent




  ATTENTION!!!



préférer=προτιμώ


je préfère
tu préfères
il/elle préfère
nous préférons
vous préférez
ils préfèrent



ATTENTION!

VERBES SE TERMINANT PAR - CER et -GER
Attention à la première personne du pluriel.



placer=τοποθετώ


Nous plaçons


nager=κολυμπώ

Nous nageons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire