mardi 8 novembre 2011

Le présent indicatif

Mettez les verbes au présent indicatif


Nous ____________ (voyager) en Europe très souvent.
Hélène_________ (être) une belle fille.
Constantine______(avoir) un chien très joli.
Iréne_____(parler) grec, français et allemand.
 
Je_______ (aller) au cinéma.

Vous______(mentir) à votre camarade.

Gabrielle______(aimer) la musique et _______ (chanter) toujours.

Gabrielle et Constantine________ (savoir) bien jouer du piano.

Sarah et moi, nous ________(vouloir) aller en Turquie.

J' ________(appeler) ma meilleure amie souvent.

Nous_______(commencer) à faire de l' équitation.  

Je______(finir) mes devoirs.

2 commentaires:

  1. 1.voyageons
    2.est
    3.a
    4.parle
    5.vais
    6.mentissez
    7.aime, chante
    8.-
    9.voulons
    10.appelle
    11.commençons
    12.finis

    Anthoussa

    RépondreSupprimer
  2. 1. voyageons
    2. est
    3. a
    4. parle
    5. vais
    6. mentissez
    7. aime et chante
    8. savent
    9. voulons
    10. appelle
    11. commençons
    12. finis

    Constantina

    RépondreSupprimer