dimanche 15 janvier 2012

3 Exercices Grammaticaux de Révision


1. Les articles:


Completez avec la bonne réponse :
  1.    A l’école , j’ ai ______ copine. Elle s’appelle Julie.
  2.   Gabrielle adore ______ musique, mais elle n’aime pas beaucoup ______ cinéma.                              
  3.   Au zoo, il y a ______ animaux.
  4.   Isabelle a acheté ______ belles chaussures noires.
  5.  _____ livre est dans _____ sac. _______ crayons sont dans ______ trousse.
  6.  Qu’est-ce que c’est ? C’est _____ cadeau pour toi.
  7.  Il y a beaucoup _______ livres sous la table.
  8.  Je n’aime pas _______ chocolat, je ne mange pas _____ gâteau au chocolat.
  9. Je préfère boire ______ eau, mais je ne bois pas ____ coca.
  10. Vous avez ______ oranges, Madame ?
  11. Nous voulons un kilo _____ bananes, une bouteille _____ lait et _____ pommes.


2. Les articles définis contractés

     COMPLETEZ avec la bonne réponse:


  1.      Je vais _____  cours de français.
  2.      Julie vient ________ piscine.
  3.      Romeo fait _____ ski nautique.
  4.      Nous jouons ________ piano.
  5.      Vous aller jouer ______ foot ?
  6.      Paul et Jean vont  _______ cinéma.
  7.      Gabrielle joue ______ guitare.
  8.      Irène fait ______ tennis.
  9.      Elles viennent ________ école.


3. Les verbes

COMPLETEZ avec la bonne réponse:


  1.     Je/J’ __________________ un film hier. (regarder)
  2.     Vous _____________ les devoirs plus tard. (finir) Venez  manger !
  3.     Nous ________________ au cinéma demain. (aller)
  4.     Tu aimes _________  de la flûte? (jouer)
  5.    Je ______________ au foot avec mes copains avant hier.( ne pas jouer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire