mardi 11 décembre 2012

Exercices A1,A2



Exercice 1 Complétez les phrases avec les verbes:



1.   Je …………………. (être seule). Je……………… (ne pas avoir) de devoirs, alors ……………… (téléphoner) à  Norah avec qui je ………….. (aller) au théâtre.

2.      Il ……………… (passer) un examen dans un mois.

3.      Tu veux……………………….. (venir) chez moi ?

4.      Nous…………… (voyager) en Europe très souvent.

5.      Hélène………………………. (être) une belle fille.

6.      Constantine…………………….. (avoir) un chien très joli.

7.      Irène……………. (parler) grec, français et allemand.

8.      Νοus …………… (boire) du café.  

9.      Marie……………. (ne pas aller) au cinéma.

10.   Sarah et moi, nous ………………. (vouloir) aller en Turquie.

11.    J' ……………….. (appeler) ma meilleure amie souvent.

12.   Gabrielle………………….. (aimer) la musique et …………….. (chanter) toujours.

13.   Vous ………………………. (acheter) des oranges ?

14.   Ils (avoir)…………….. une maison à la campagne.

15.   Elles (prendre)…………………… l'autobus pour aller à l'école.

16.   Elles (aller)…………… au collège à pied.  

17.   Nous (manger) ………………. Du poulet avec des  frites.

18.   Ils (ne pas être)………………….. heureux.

19.   Tu (venir) ………………………… de Rome?

20.   Vous (ne pas apprendre)…………………………. bien vos leçons?

21.   Tu (manger) ………………………………. à des heures fixes?

22.  Mes amis et moi (adorer) ………………………….. nager dans la piscine.

23.  Noé (acheter) ………………………….. des livres et des disques usagés.

24.  Ιls (apprendre)………………………..grec et russe.

25.  Si j'ai bien compris, vous .............................. (vouloir) réaliser ce projet.

26.  Pour ………….au musée, ils .............................. (traverser) la rue.

27.  Gilles et Sylvie (ne pas) vouloir  ……………….aller au cinéma ce soir.

28.  Nous (nager) …………….tous les soirs.

29.  Marie t’ ……………….. (appeler)   plus tard.

30.  Ils ……………(vouloir) manger au restaurant « L’Alsace ».

31.   Je (ne rien comprendre)  ……………………………..

32. Margaux et Sarah …………………un chemin court pour y aller. (connaître)

33.  Je …………(chercher) un correspondant.

34.  Sophie ………………. (vouloir) visiter Paris. .

35.  Quelle chanson de Zaz…………….. (préférer) -tu?

36.  Elles……………… (aller) au cinéma ce soir

37.  Pierre………………… (étudier) à une autre université.

38.  Nous…………………. (avoir) beaucoup de devoirs.  

39.  Nous………………… (manger) nos légumes.

40. Je……………. (parler) avec mes amis tous les jours.

41.   Il……………….. (être) en bonne forme.

42.  Vous…………………. (ranger) votre chambre.

43.  Julie et Gabrielle …………………. (venir) au cinéma avec nous.

44. Jules et Pauline……………… (rêver)   de voyager en Italie.

45.  Comment t'………………(appeler) -tu?

46. Claude……….. (vouloir) te voir ce soir.



Exercice 2: a. Présentez Juliette Rolland.



Νom:  Rolland                                            

Prénom: Juliette                                    

Âge: 26                                                   

Nationalité: française                                

Ville : Paris  

Pays : France          

Téléphone :   0033698571214         

Adresse électronique (mél) : lion_1917@yahoo.fr

Situation de famille: célibataire            

Enfant(s) :   0

Profession: musicienne  

Langues parlées: français, anglais, allemand et grec.      



b.Décrivez votre meilleur ami. 











Exercice 3  Complétez avec les articles contractés : à, au , de, d’, du etc.

 1.     Je viens ______ Brésil.
2.      J’habite _____ France.
3.      Je viens______ Espagne.
4.      J’habite _____ Pirée.
5.      Je vais _______ Héraklion.
6.      Je vais _______ Mexique.
7.      Je viens _______ Luxembourg.
8.      Je viens _______ Etats-Unis.
9.      J’habite ______ Paris.
10.   Je viens ______ Rome.
11.    Je viens _______ Rochelle.
12.   Je vais _____ Russie.
13.   Je viens _____ Irlande.
14.   Je vais _______ Pays-Bas.



Exercice 3  Trouvez la nationalité

Ville
Masculin
Féminin
Athènes


Rome


Berlin


Madrid


Bruxelles


Paris


Casablanca


Oslo


Londres


Sofia


Constantinople





Exercice 4 Trouvez la question



Oui, je parle italien.

Je m’appelle Juliette

Je viens de Paris.

J’ai 15 ans.

C’est mon amie, Julie.

C’est le livre de Julie.

Non, je ne suis pas espagnole.





Exercice 5  Article défini, indéfini, partitif?

1.       C’est ______ livre intéressant.
2.      C’est ______ cahier de Julie.
3.      J’adore ______ chocolat.
4.      J’aime ______ Paris.
5.      ______ musée du Louvre, s’il vous plait?
6.      Je vais acheter _____ pâtes, _____ pommes, ____farine et  ____lait. 
 


Exercice 6 Ecrivez les mots syuivants au minin


mince

petit

gros

vieux

beau

gentil

ennuyeux

généreux

bavard

musicien

pâtissier

acteur

chanteur

artiste

actif

informaticien

chanteur

acteur

professeur

homme politique

journaliste



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire