samedi 29 octobre 2011

La Belle et la Bête

Voici la chanson d'ouverture de la Belle et la Bête : Bonjour Belle!



Chantez-le vous aussi!

Voilà les paroles de chanson: Bonjour Belle

Belle: Ville sage, sur un petit nuage, où les jours se tiennent immobiles. Où les gens, dès le matin, bavardent de tout et de rien.

Les Villageois: Bonjour ! Bonjour ! Bonjour ! Bonjour ! Bonjour !
 

Belle: Le boulanger porte son plateau bien garni, du bon vieux pain de son fournil. Depuis qu'on est arrivés, les gens me sont étrangers, dans les rues qui pleurent d'ennui.
 

Le Boulanger:  Oh, bonjour Belle.
Belle:  Bonjour Monsieur.
Le Boulanger:  Où est-ce que tu vas ?
Belle:  Chez mon ami le libraire. Je viens de terminer une merveilleuse histoire, à propos d'un ogre, du Roi, des haricots ...
Le Boulanger:  Très intéressant ... Marie, les baguettes ! Et que ça saute !

Deux vieilles: La tête ailleurs et ce p'tit air audacieux d'un chat sauvage sous une ombrelle.
Une dame qui prend le thé: Elle ne parle pas notre langage.
Le coiffeur: Elle est toujours dans les nuages.
Les Villageois: C'est bien vrai qu'elle est étrange, Mademoiselle Belle !
Conducteur de la charrette: Bonjour !
Une passante: Bonjour !
Conducteur de la charrette: Salue la famille !
Une cliente: Bonjour !
Marchand:  Bonjour !
Une cliente: Embrasse ta femme!
Une autre cliente: Il m' faut six oeufs !
Un autre marchand: Tu veux nous ruiner !

Belle: Je veux vivre autre chose que cette vie !

Le Libraire:  Ah, Belle !
Belle: Bonjour ! Je rapporte le livre que je vous ai emprunté.
Le Libraire: Comment ça ?! Déjà ?
Belle:  Oui ! Je l'ai dévoré en une nuit. Vous avez quelque chose d'autre ?
Le Libraire:  Eh eh eh ... Depuis hier ? Non, hélas !
Belle:  Ça ne fait rien, je prendrai ...
Le Libraire:  Eh eh eh ...
Belle:  ... celui-là !
Le Libraire:  Celui-là ? Mais tu l'as déjà lu deux fois !
Belle:  C'est mon préféré ! J'aime les romans de capes et d'épées ...
Le Libraire:  Eh eh eh ...
Belle:  ... pleins de magie et de Princes ensorcelés
Le Libraire:  Et bien, si tu l'aimes tellement, je t'en fait cadeau !
Belle:  Mais monsieur ...
Le Libraire:  J'insiste !
Belle:  Oh! Merci, merci infiniment !

Trois hommes: La tête ailleurs avec des rêves plein les yeux, on ne sait pas quoi penser d'elle.
Deux femmes: Elle est toujours l'air absent
Deux hommes: Ou plongée dans ses romans.
Les villageois: Quel mystère pour nous que cette Mademoiselle Belle !

Belle: C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois ! Elle rencontre le prince charmant mais elle ne l'apprend pas avant le chapitre trois !
Le berger: Hé héé héhé hééé !!

La cliente chauve: Il faut bien dire qu' son nom lui va comme un gant car sa beauté est sans pareil.Le chapelier: Mais sous son visage d'ange, elle est quand même très étrange. C'est vrai qu'elle ne ressemble à personne.
Les Villageois: Non, elle ne ressemble à personne. Cette fille ne ressemble à personne, c'est Belle !

Le Fou: -Ouah ! Tu ne rates jamais ta cible, Gaston ! T' es le plus grand chasseur du monde !
Gaston:  Le meilleur !
Le Fou:  Aucune bête n'a la moindre chance de gagner contre toi ! Ah ah ! Aucune fille non plus d'ailleurs !
Gaston: Aucune, Le Fou, et j'ai jeté mon dévolu sur cette délicieuse enfant.
Le Fou:  La fille de l'inventeur ?
Gaston: Exactement ! C'est l'heureuse élue que je vais épouser.
Le Fou: Euh, mais ...
Gaston:  La plus belle fille de la ville,
Le Fou: Sans doute mais ...
Gaston:  La seule qui soit assez belle et qui a la chance d'être choisie par moi !
Le Fou: Oui, bien sûr ! Mais comment est-ce que tu ... ?

Gaston: A l'instant même où je l'ai vue, ingénue, je suis tombé amoureux d'elle. Elle est la seule, ici-bas, que je trouve digne de moi. Et je compte bien épouser cette demoiselle !
 

Trois filles blondes: Il est divin, il est à frémir, Monsieur Gaston, quel beau garçon. Mon coeur s'emballe, je vais défaillir. Y a qu'lui pour vous donner le grand frisson.
 

Le maraîcher: Bonjour
Gaston: Pardon !
Le traiteur:  Ça va ?

Mais oui !
Une cliente mécontente:  Gardez votre poisson !
Une cliente: Je veux des saucisses ...
Un client: Une part ...
Une cliente: Dix mètres ...
Le client: ... de Brie ...
Gaston:  Pardon !
Le client:  ... et bien servie.
Gaston:  Vous permettez !
Un cliente: Le pain ...
Un client: Les soles ...
La cliente:  ... est sec !
Un client: ... sont vertes !

Un homme:  Mettez vos lunettes !
Une femme:  J'ai mal
 

Belle: Je veux vivre autre chose que cette vie !
Gaston: Je ferai, pour Belle, un excellent mari !
 

Les Villageois: La tête ailleurs perdue dans son univers, c'est une étrange demoiselle. Elle est fantasque et bizarre. Un fossé nous sépare. C'est vrai qu'elle ne ressemble à personne. Non, elle ne ressemble à personne. Cette fille ne ressemble à personne, c'est Belle !
 

Un homme: Bonjour!
Un homme: Bon sang!
Un homme: Bonjour!
Un homme: Bonjour!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire