mardi 14 mai 2013

Examen final (Adosphère 2)

EXAMEN FINAL 
A.   Complète les phrases.
1.       L’euro est la __________ de dix-sept pays de l’Union européenne.
2.     Je peux payer avec des pièces ou avec des _______.
3.     Pour demander le prix, je peux dire « ________ ça coûte? »
4.     Si je n’ai pas assez d’argent, je peux dire  « C’est trop _____ ! »
5.     Donne-moi une _________ de jambon !
6.     -Il y a une ________ de  lait au frigo.
7.     -Je préfère un______ de jus d’orange.
8.     Je mets seulement  une _______ de confiture sur mon pain.
9.     Victor Hugo a ________ à la vie politique.
10.  Mélanie est allée en _________ en Afrique.
11.    Tu as toujours des histoires ________ à raconter.
12.  J’_________, je voudrais de l’eau.
13.  Martine ________, elle va à la plage.
14.  Juliette _______, elle va manger un peu de pain au chocolat.
15.  On _______ d’aider les enfants malades !
16.  On a trop couru, on _________ aux jambes.
17.  Claudia est trop fatiguée, elle ________ de reposer.
18.  On aide les personnes en _________.
19.  J’organise  une _______ pour récolter de l’argent.
20.Il y a beaucoup d’association ___________ en France.
21.  Pour travailler dans le ______, tu dois être dynamique.
22. Les _________brillent dans le ciel.
23. On voit la _______ de la Terre pendant la nuit.
24.La _______ est une navette spatiale.
25. L’_________ est un long voyage.
26.Caroline ______ blonde. Elle ______ les cheveux courts. Elle ______ un T-Shirt et un jean. Elle ______ des cahiers dans la main. Elle ______ grande et mince. Elle _____ de grands yeux verts.
27. J'ai commencé à apprendre l’espagnol ________ deux ans.
28.Gabrielle joue du piano _________ 2005.
29.Je vais en transports en ______ au collège.
30.Je mets la _____________ quand j’ai chaud.
31.  Je ______ l’eau quand je me brosse les dents.
32. A’ la maison, je trie les ________ dans différentes poubelles.
33. Je laisse mon ordinateur _______ quand je ne l’utilise pas.
34.On peut recycler les objets __________ les jeter.
35. Quand je serai grande, je vais _________ actrice.
36.Le _________ écrit des articles dans les magazines, journaux etc.
37. Vous  vous posez toutes ces __________ ?
38.Les taxis volants _________ avec l’énergie du soleil ou du vent.
39.La _______ travaille dans un magasin.
40.                        Le ________ travaille dans un hôpital.
41.  Tu dois avoir de l’__________ pour devenir un auteur.
42.Si tu veux voyager, tu _______ apprendre des langues étrangères.
43.Je _______ ma chambre le samedi.
44.                        Gilles aime ________ des gens. Il sait travailler en _________.
45.Michel a des _________ techniques et artistiques.
46.                        On a toujours _________ des habitants sur Mars.
47.Tu aimes voir des films en quatre _________ ?
48.                        J’essaie d’ ___________ les couleurs.
49.                        Les jeunes ___________ la mode de la rue.
50.Je vais m’adapter à un code ____________.
51.  40% des ados de 10-15 ans reçoivent de l’argent de ______.
52. Je bois de l’eau, c' est bon pour la _______.
53. Le  libraire ___________ dans une librairie.

B.   Complète avec ce, cet, cette, ces.
1.       _______ montres sont magnifiques.
2.     J’adore ________ timbres.
3.     ______ autocollant est unique.
4.     ________  photo me plaît beaucoup.


C. Complète avec l’article correct.
1.       Je bois beaucoup ______ eau.
2.     J’adore ______ pommes de terre, je vais prendre _____ pommes de terre.
3.     Les Français aiment _______ fromage. Et toi, tu manges _______fromage ?
4.     Hugo n’aime pas ______ salade.
5.     Gabrielle ne mange pas ______ poisson.
6.     Nous avons assez ______ oranges pour tout le monde.
7.     Je voudrais une assiette _____ pates.
8.     Je mange un morceau _____ viande.

D.   Transforme  les questions suivantes en questions formelles.
1.       Où est-ce que vous travaillez?
2.     Comment est-ce que tu as rencontré ce réalisateur ?
3.     Quel métier est-ce que vous voulez faire ?
4.     Pourquoi est-ce que tu veux partir ?
5.     Est-ce que vous aimez faire la cuisine ?

F.  Remplace les mots soulignés.
Juliette ne parle pas à moi depuis deux mois.

Tu n’as pas reçu ma lettre ?

Ils vont envoyer deux cartes postales à ses parents.

Je lis ma poésie à mon copain.

Tu as passé ton examen?

Marion attend le train

Monique et Caroline aimes les fleurs.

Tu vas acheter les disques de Zaz ?


G.     Complète avec qui, que, où, dont
1.     Le jour ____tu es arrivé, je suis allé au zoo.
2.     C’est examen est difficile ______ j’ai peur.
3.     Si vous voulez, regardez les photos ______ sont dans cet album de vacances.
4.     Mets le disque _____ tu préfères, c’est très bien pour danser.
5.     Le quartier _____ j’habite est très vivant.

H.     Répondez négativement.
Tu as besoin de quelque chose ?

Tu as quelqu’un ?

Tu vas boire quelque chose ?

Il y a quelqu’un ici ?


I.    Complète les verbes au temps et au mode convenable.

Hier, Martine et Caroline ______________ (aller) au cinéma.

Juliette, __________ ! (ne pas parler)

Je (nager) __________quand soudain un ami (s'amuser) __________à me faire couler.

Gilles ____________ (devenir) un grand musicien un jour.

On ___________ (voir) un film ce soir.

___________(s’habiller) ! Vite ! On est en retard !

Aimes-tu ___________(manger) de la confiture avec des tartines le matin ?

Je (vouloir) ________lui dire 'au revoir' mais il (partir) trop vite.

Si elles font les devoirs, elles _________ (pouvoir) faire une promenade.

Dans 20 ans, tu __________(avoir) 30 ans.

Elle _________ (changer) de style, il y a six mois.

Depuis qu’elle ___________ (sortir) avec ses amies tous les jours, elle  a de mauvais de notes.

Il (arriver) __________pendant que je (dormir)___________.

J.   Production écrite.
1.     Ecris un mél à un copain pour lui proposer des mesures pour protéger l’environnement.
2.     Ecris un mél à un copain pour lui donner des conseils afin d’être en bonne santé.

K.       Production orale.
1.     Pourquoi apprenez-vous le français ?
2.     Quelle est votre personalité préférée?
3.     Quel métier voulez-vous faire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire