mercredi 16 mai 2012

Révision: Exercices de Grammaire

1. Complétez par l’adjectif démonstratif convenable:
1. Je parle à ______ homme.
2. _____ garçon me plaît beaucoup.
3. ___enfants sont vivants.
4. Comment s’appelle _____femme?
5. Connais-tu ____ filles ?
6. Va laver ____ robe !
7. Nous allons manger dans _____ restaurant.
8. Où est-ce qu’on peut trouver ____ livre?

2. Complétez l’email :
Salut Julie !
Je vais ______ école Jean –Jacques Rousseau.
J’ai ____ copains et _____copines sympas.
J’ ai ____professeur superbe ! C’est _____professeur de français.
Amicalement,
Caroline

3. Complétez par la parole convenable:
Vous faites____ski nautique ?
On va ______plage.
Nous venons ____ école.
J’habite _____ Héraklion.
Elle a acheté un kilo____oranges.
Juliette joue____tennis.
J’adore manger _____poisson et ____ frites.
Ils aiment _____glace.
Gabrielle joue _____piano.
Je bois _____ eau, mais je ne bois jamais ____coca.
J’ai acheté ______ belles robes d’été.
Je vais _____ médecin.
On y vient  ____pied ou ____ voiture.
J’apprends_____guitare.

4. Complétez le tableau:

Singulier
Pluriel
cheval

papillon

souris


gâteaux

animaux
journal


nez
chateau


ours
croix

sport


5. Complétez le tableau:

Masculin
Féminin
petit

grand

gros

blond

mince

beau

marron

bleu

jaune

grec

italien

blanc

joyeux


6. Complétez le tableau:
Singulier
Pluriel

des chemises bleues
un chapeau noir

Une jupe marron

Un garçon joyeux

Un beau cadeau


7. Complétez par les adjectifs possessifs:
J’ai un stylo.
C’est_____stylo.
Nous avons des copines irlandaises.
______copines sont irlandaises.
Il a un chien blanc.
_____chien est blanc.
Elle a des chats noirs.
_____chats sont noirs.
Ils ont un père sévère.
_____ père est sévère.
Nous avons des parents sympas.
______parents sont sympas.
J’ai beaucoup de jouets.
Ce sont _____ jouets.

8. Complétez en écrivant les verbes au temps convenable:
Je_______  de l’école  avec mes amies hier soir. (venir)
Nous_____ des bananes tous les jours.(manger)
______  le travail !(finir, vous)
On______ au cinéma avec ma copine demain.(aller)

1 commentaire:

  1. 1. Complétez par l’adjectif démonstratif convenable:
    1.cet
    2.ce
    3.ces
    4.cette
    5.ces
    6.cette
    7.ce
    8.ce


    2. Complétez l’email :
    à l',des,des,un,le


    3. Complétez par la parole convenable:

    1.du
    2.à la
    3.à l'
    4.à
    5.d'
    6.au
    7.du,des
    8.la
    9.du
    10.de l',de
    11.de
    12.chez
    13.à,en
    14.la

    4. Complétez le tableau:
    chevaux,papillons,souris,gâteau,animal,journaux,nez,chateaux,ours,croix,sports

    5. Complétez le tableau:
    petite,grande,grosse,blonde,mince,belle,marron,bleue,jaune,grecque,italienne,blanche,joyeuse


    6. Complétez le tableau:
    une chemise bleue,des chapeaux noirs,des jupes marron,des garçons joyeux,de beaux cadeaux

    7. Complétez par les adjectifs possessifs:
    mon,nos,son,ses,leur,nos,mes

    8. Complétez en écrivant les verbes au temps convenable:
    1.je suis venu
    2.nous mangeons
    3.finissez
    4.on va aller

    Anthoussa

    RépondreSupprimer